La manette Turtle Beach Rematch Advanced Blue Kitsune est tourt d’abord dotée d’un design exceptionnel et magnifique. Mais elle est aussi douée de caractéristiques très enviables pour son prix.
UNBOXING
La manette se présente dans un packaging séduisant mais raisonnable et donc aussi écologique qu’économique.
La boîte contient la manette elle-même et son câble USB-C – USB-A ainsi qu’un petit livret – juste le nécessaire (évidemment on aurait bien aimé un ou deux autocollants, par exemple).




On notera que le câble USB de la manette est très long (2,5 mètres) et d’une grande solodité. L’insertion de la prise USB-C mâle dans la manette se fait avec précision et fermeté, laissant augurer une belle durabilité. Cependant, on regrettera que ce câble ne soit pas tressé et ainsi plus léger, pour une robustesse équivalente.

La manette quant à elle se présente comme suit :




CARACTERISTIQUES
La première caractéristique qui frappe lorsqu’on allume la manette Turtle Beach Rematch Advanced Blue Kitsune, c’est la qualité de son rétroéclairage et de l’effet « glow », avec sa belle couleur bleue et sa luminosité à la fois douce et diffuse, du plus bel effet.

Je l’ai testée en jeu et voici ce dont il en ressort :
L’ergonomie générale de la manette est bonne, et bien que j’ai des doigts courts, je n’ai eu aucune peine à atteindre un bouton quel qu’il soit. Ils sont bien disposés. Il est très agréable d’avoir la manette en main où elle se câle bien dans les paumes, d’autant plus que tous les plastiques utilisés sont très agréables au toucher.
Les matériaux utilisés sont de bonne qualité et toute la manette respire le savoir-faire de Turtle Beach, avec un assemblage précis et bien pensé qui me paraît pouvoir garantir de très nombreuses heures de jeu sans le moindre souci.
Tous les boutons nécessitent une pression d’un niveau intermédiaire et assez satisfaisant, surtout au regard de la gamme de prix de cette manette. Les gâchettes et les joysticks haptiques sont d’une confection impeccable, s’enfoncent parfaitement sans frottement et sont visiblement construits pour être durables. Seul le pavé directionnel nécessite, à mon goût, un peu trop d’effort pour être enfoncé. Au final, tous les boutons de la Turtle Beach Rematch Advanced se sont révélés très réactifs dans les jeux.
Pour entrer un peu plus dans les spécifications techniques, notez que cette manette comprend :
- des gâchettes à effet Hall à 2 crans pour des délais de réaction rapide
- deux moteurs de vibration et gâchettes à impulsion pour un gameplay immersif
- une texture gravée au laser sur les sticks, les gâchettes et les poignées
- deux boutons d’action rapide assignables à l’arrière, pour un gameplay personnalisable

Enfin on relèvera que la manette Turtle Beach Rematch Advanced Blue Kitsune est sous licence officielle Xbox.
LOGICIEL
L’application Control Hub pour la configuration et le diagnostic de la manette est jolie à l’écran, simple d’utilisation et vous permettra d’effectuer plusieurs réglages intéressants des paramètres de la manette (dead zone des sticks analogiques et des triggers, ajustement du niveau de vibration et remappage de tous les boutons y-compris les deux boutons supplémentaires qui sont sous la manette).

En plus de cela, vous pourrez, grâce à cette application, maîtriser toutes vos commandes audio à partir de la manette Turtle Beach Rematch Advanced.
CONCLUSION
La manette Turtle Beach Rematch Advanced Blue Kitsune (Wired Gaming Controller) est un bijou à la fois de technologie et de design. À ses caractéristiques de qualité de fabrication et de performance en jeu indéniables s’ajoute un rapport qualité-prix difficilement égalable, ce qui en fait un « must have » tant pour une mise à niveau technologique que pour l’embellissement d’un setup.
PRIX
Vous trouverez la manette Turtle Beach Rematch Advanced Blue Kitsune (Wired Gaming Controller) en vente sur le site du constructeur, Turtle Beach, pour 39,99 Euros et sur Amazon pour le même prix.


