You are currently viewing Avez-vous déjà vu The Rock dans un Star Trek ?

Avez-vous déjà vu The Rock dans un Star Trek ?

Aujourd’hui, Dwayne Johnson, alias The Rock, est devenu une figure incontournable d’Hollywood. De star du box-office à potentiel acteur oscarisable grâce à ses choix récents, il semble avoir conquis tous les horizons du cinéma. Pourtant, si l’on remonte le fil de sa carrière, on découvre un cheminement pour le moins surprenant. Avant de triompher sur les tapis rouges, Johnson a multiplié les expériences, parfois improbables, dont l’une reste encore méconnue : son passage dans l’univers de Star Trek.

Les débuts de The Rock

Avant d’être l’acteur le mieux payé de Hollywood, Dwayne Johnson était surtout connu comme l’icône du catch mondial. Surnommé The People’s Champion à la WWE, il a marqué les années 1990 par son charisme et ses prises spectaculaires. Mais son ambition était ailleurs et l’a poussé à franchir le pas vers le cinéma dès que possible. S’il a rapidement trouvé sa place dans des blockbusters comme Le Retour de la Momie ou la saga Fast and Furious, ses tout premiers pas à l’écran sont plus discrets et parfois carrément oubliés. Mais pas par l’équipe de Geek Magazine 🖖.

La tête de The Rock quand tu lui dis que c’était ça son premier rôle.

C’est ainsi qu’entre deux combats de catch, The Rock a accepté de faire une apparition dans LA série culte de science-fiction : Star Trek. Un rôle très éloigné des paillettes et des honneurs des festivals comme la Mostra de Venise, où il est aujourd’hui salué. Pourtant, cette performance télévisuelle reste, qu’on le veuille ou non, l’un des jalons fondateurs de sa carrière d’acteur.

Quand The Rock rencontre The Spock

En 2000, dans la saison 6 de Star Trek: Voyager, The Rock apparaît dans l’épisode Tsunkatse. Il y incarne The Champion (clin d’œil évident à son surnom de l’époque), un guerrier Pendari apparaissant brièvement dans une arène de combat futuriste. Le parallèle avec son passé de catcheur est flagrant : Johnson y exécute même certains de ses plus célèbres mouvements de la WWE. Vingt-cinq ans plus tard, voir l’acteur célébré comme une star mondiale donne à ce passage une saveur particulière : celle d’un premier pas maladroit, mais décisif, vers la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui.

L’espace, frontière de l’infini vers laquelle voyage The Rock

En effet, bien que courte, cette apparition a marqué les geeks les plus attentifs. La scène en elle-même est tout un symbole et rappelle la période où la WWE cherchait à placer ses vedettes dans des programmes populaires afin d’élargir leur notoriété. Pour Johnson, ce rôle n’était alors qu’un simple détour, mais il lui a finalement permis de tester ses capacités devant la caméra et de découvrir l’univers des plateaux télévisés.

tIqIpqu’ ‘ej nom tIqIp.

Youri Gone
Rédigé par Youri Gone

Articles de Youri Gone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.